Règlement du concours
Déroulement du concours
L’AFPEC (Association Française pour l’Etude de la Corée) organise un concours biennal qui récompense une thèse de doctorat, écrite et soutenue en langue française, apportant du neuf à la connaissance de la Corée.
Ce concours s’adresse à tous les docteurs dont les thèses ont été soutenues dans les deux années précédant le concours : pour le prix de thèse 2015, les thèses devront avoir été soutenues entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2014.
Modalités d’attribution des prix
Le concours donne lieu à l’attribution d’un prix de 500 euros à l’auteur-e de la thèse lauréate. Le prix est décerné par un jury composé de membres de l’AFPEC, d’universitaires et de personnalités reconnues dans le domaine de la Corée.
Composition du jury
Le jury comprend 5 membres, dont deux membres de droit et trois membres cooptés par le bureau de l’AFPEC :
- les deux membres de droit sont le président et le vice-président en fonctions de l’AFPEC ;
- les trois membres cooptés comprennent obligatoirement au moins un-e membre ordinaire de l’AFPEC et au moins un-e non-membre de l’AFPEC ;
- les directeurs des thèses candidates éventuellement présents dans le jury ne peuvent pas voter pour les thèses concernées par leur direction.
- un résumé de la thèse en 10 pages maximum ;
- un bulletin d’inscription (ci-dessous) ;
- une copie du rapport de soutenance ;
- un CV ;
- la thèse dans sa version intégrale.
Dans un premier temps, ces documents devront être adressés par voie électronique (format pdf ou word) avant le lundi 4 mai 2015, délai de rigueur à :